Diététicienne nutritionniste

Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.

Blog diététique

Retrouvez tous mes conseils, astuces et recettes de saisons dans mon blog.

Une famille qui partage un repas

Mes astuces pour que mon enfant mange de tout.

  • Faire les courses avec eux : Vous les imaginez déjà courir dans tous les rayons à vous demander de leur acheter ci et ça, mais impliquer vos enfants quand vous faites vos courses ne peut être que bénéfique ! C’est un moyen pour eux de comprendre d’où viennent les aliments qu’ils mangent et d’avoir moins d’aversion pour eux.

  • Cuisiner les plats : On n’a pas forcément le temps, on rentre du travail fatiguée… Et on saute sur les légumes surgelés. Ce n’est pas la meilleure idée pour que votre enfant mange de tout. Il est important que vous cuisiniez et donniez une texture à ces aliments qui seront donc plus susceptibles de lui plaire.

  • Mettre de la couleur dans son assiette : Choisissez des produits frais et variez les couleurs ! Une assiette appétissante donnera plus envie à votre enfant ! Vous pourrez mélanger les brocolis et les épinards avec d’autres légumes pour un arc-en-ciel de couleurs.

  • Faire participer les enfants : Proposez leur de mettre la main à la pâte, ça leur fera plaisir de pouvoir aider comme des grands tout en s’amusant ! Et ils seront contents de manger ce qu’ils ont préparé.

  • Présenter une jolie assiette : Plus l’assiette est drôle et colorée plus il aura envie de tout manger. Amusez-vous et amusez-le en faisant de son assiette une oeuvre d’art !

  • Montrer l’exemple : Des fruits, des légumes… Mangez de tout devant lui pour lui montrer l’exemple. Si maman et papa mangent cet aliment c’est que ça ne doit pas être si mauvais que ça, n’est-ce pas ?

  • Ajouter des aliments qu’ils aiment : Il n’aime pas les courgettes ? Ça tombe mal, vous avez préparé un gratin pour le diner ! L’astuce ? Ajoutez des aliments qu’il aime à ceux qu’il aime moins. Par exemple du gruyère sur le gratin de courgettes. Il aime les frites ? Faites-en aux légumes, succès assuré !

  • Faire des purées et des smoothies : La purée ce n’est pas que pour les bébés. Les plus grands aussi y ont droit. S’il a du mal à manger certains légumes, c’est l’occasion d’en faire de la purée. Et pour les fruits, pourquoi pas des smoothies ?

  • Varier les textures : S’il n’aime pas un aliment sous une forme, faites le cuire autrement (frit, grillé ou farci) en fonction de ses goûts. Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas les courgettes, qu’il ne les appréciera pas farcies avec de la viande hachée.

  • Rendre les aliments magiques : Voici notre dernier recours si toutes les astuces précédentes n’ont pas fonctionné. Votre enfant a un super héros préféré ? C’est l’occasion de jouer sur ça pour le faire manger. Tentez un « si tu veux être aussi forte que WonderWoman tu dois manger tes carottes ». Vous nous en direz des nouvelles !
photo de profil de Stéphanie Pichard

HELLO !

Bienvenue sur ma partie blog diététique. Vous trouverez ici tous mes conseils et mes astuces pour vous aider dans votre démarche diététique ainsi que des recettes de saisons sélectionnées rien que pour vous

Suivez-moi

Article en vedette

Catégories

Recherche blog

Catégories

Recherche blog